Ils parlent de nous

AMI Learning Expedition Los Angeles | du 12 au 15 Janvier 2020

AMI Learning Expedition Los Angeles | du 12 au 15 Janvier 2020

Going on an adventure in LA.

Bordeaux Métropole et ses partenaires, CCI Nouvelle-Aquitaine, Région Nouvelle-Aquitaine, French Tech Bordeaux, Digital Aquitaine et CATS sont présents à Los Angeles du 12 au 15 Janvier 2020, dans la poursuite du salon CES de  Las Vegas.

L’objectif principal de la mission à LA est de permettre aux entreprises innovantes bordelaises de générer des courants d’affaires, mais également de nouer des partenariats économiques tout en assurant la promotion de l’attractivité du territoire encapsulée au sein de la marque d’attractivité #MagneticBordeaux.

LEARNING EXPEDITION From Bordeaux to Los Angeles

 

Amazon Studios, Hulu, Netflix , Walt Disney, 20th Century Fox, Paramount Pictures, Dreamworks Animation, Sony, NBC Universal, Warner Bros Pictures, Lionsgate… «Capitale mondiale du divertissement», Los Angeles abrite non seulement les studios de divertissement et studios d’enregistrement traditionnels les plus prestigieux au monde mais également les sièges sociaux de nombreux médias numériques, de la conception de jeux, de la réalité virtuelle et du divertissement tels que YouTube, Riot, Activision Blizzard.

Bordeaux, 2ème région française du secteur après l’Ile-de France, joue sa carte avec 40 studios de production de jeu vidéo parmi lesquels des majors (Ubisoft, Asobo) et une constellation de produits accueillis avec succès par le public : Dead Cells, Northgard, Seers Isle, A Plague Tale (Asobo), The Council (Big Bad Wolf), Night Call (Black Muffin Studio), Fluffy Fall, Seers Isle (Nova-Box), Best Game Audio 2019 à la Casual Connect London…

 

Quelques exemples de « Success stories » :

  • Officiel depuis octobre 2019 : le studio bordelais Asobo sera le concepteur de la nouvelle version du simulateur de vol de Microsoft, dont la sortie est prévue dans le courant 2020.
  • En 2019 a débuté également sur le site d’arte.tv la diffusion de la websérie d’animation « Globozone » produite par Umanimation. Le projet ambitionne de casser les barrières entre animation et jeu vidéo.

Fort d’un jumelage initié depuis 1964, cette mission collective sera l’occasion de renforcer les liens des écosystèmes de Bordeaux Métropole et de Los Angeles particulièrement sur les industries créatives et culturelles.

Quelques chiffres clefs sur le territoire métropolitain :

  • 3 600 entreprises girondines appartiennent au secteur de l’économie créative
  • 2ème ville de France, après Paris, pour l’accueil de professionnels de la BD
  • 3ème ville de France derrière Paris et Lyon pour la création de jeux vidéo
  • 3ème région de tournage de long-métrages et de fictions télévisées.

Bordeaux, terre prometteuse pour les ICC

 

Vous souhaitez faire partie de la dynamique liée aux industries créatives sur la métropole bordelaise ? Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons !

 

X