DLD Tel aviv

Vous êtes une start-up ou une entreprise innovante « tech » du territoire métropolitain ? Pendant 3 jours, participez au DLD Innovation Festival à Tel Aviv et rencontrer des contacts qualifiés.

Magnetic Bordeaux et la technopole Bordeaux Technowest organisent une mission à Tel Aviv à cette occasion. En partenariat avec Business France et le soutien de Bordeaux Métropole, les entreprises métropolitaines sélectionnées profiteront d’un programme complet incluant une présence sur le stand du salon sous le pavillon France, des moments privilégiés avec des investisseurs et des représentants de grands groupes pour pitcher et networker (soirée French Tech, happy hours Business France…) et un circuit de visites pour découvrir l’écosystème d’innovation du pays.
Les startups de la délégation bénéficieront d’une prise en charge des frais d’accès au salon et de réseautage. Le montant exact par entreprise sera indiqué une fois l’ensemble des candidatures reçues et le dispositif finalisé. Dans ce cadre, il vous est demandé de compléter le formulaire d’inscription ci-après afin de permettre au comité de sélection d’examiner les candidatures et de retenir les startups, TPE ou PME qui composeront cette délégation.

Les conditions :

  • Calendrier : Date limite de dépôt des candidatures : le lundi 19 Aout 2019
  • Comité de sélection et annonce des lauréats : le mercredi 31 Aout- Par Bordeaux Métropole et Bordeaux Technowest
  • Objectifs :- Présenter l’offre d’innovation française à l’international – Participer à la conférence et aux nombreux événements organisés à Tel Aviv- Rencontrer des partenaires commerciaux et investisseurs sur place, développer les liens entre l’écosystème bordelais et celui de Tel Aviv.
  • Conditions :- Ouvert aux startups, TPE et PME innovantes de la métropole de Bordeaux- 5 entreprises maximum seront retenues pour faire partie de la délégation.
  • Répartition des frais :⁃ Transport et hébergement : pris en charge par les lauréats (tarif négocié Air France 599€ Aller/retour)⁃ Entrée à la conférence : pris en charge par Bordeaux Métropole⁃ Réseautage local (soirées networking, visite, etc) : pris en charge par Bordeaux Métropole⁃ Autres frais : pris en charge par les lauréats.

Organisateurs: Magnetic Bordeaux & Bordeaux Technowest.

A propos de Tel Aviv

Depuis dix ans, les sociétés hi-tech se sont multipliées à Tel Aviv. La ville compte aujourd’hui plus de 700 startups et 1 200 entreprises technologiques, pour seulement 415 000 habitants. Dans plusieurs classements, Tel-Aviv arrive en deuxième position des écosystèmes les plus favorables aux start-up dans le monde, juste derrière la Silicon Valley et devant New York, Londres ou Berlin. C’est également le territoire de prédilection des investisseurs en capital-risque, celui qui génère le plus de levées de fonds, juste après la Silicon Valley.
Israël consacre en moyenne 4,2% de son PIB à la R&D, plaçant le pays au deuxième rang mondial en R&D civile en 2018. La Start-Up Nation, aussi connu sous le nom de “Silicon Wadi”, a imposé l’innovation comme un moteur de croissance dans plusieurs secteurs parmi lesquels l’industrie électronique, les télécommunications et l’IOT.

A propos d’Israël

Israël est un marché tremplin vers les marchés asiatique, américain et Indien avec notamment près de 80 sociétés israéliennes cotés au NASDAQ et une puissance exportatrice qui représente 30,7% du PIB dans une économie forte et robuste : avec un taux de croissance annuel autour de 3,1 %.

A propos du DLD Innovation Festival

Lancé en 2010, le Festival de l’Innovation de Tel Aviv, DLD Tel-Aviv, est l’événement annuel le plus emblématique de la hi-tech israélienne. Au programme à travers toute la ville de Tel Aviv, de très nombreuses conférences techniques, démonstrations, foisonnement de meet-ups, démonstrations, plateformes de pitch et speed dating. Chaque année, le DLD Tel Aviv attire plusieurs milliers de participants israéliens et étrangers, dont 300 Français : start-ups, capital-risques, business angels, grandes multinationales tels que Google, Microsoft, Amazon et leaders d’opinion de l’innovation mondiale.
Ce sommet vise à réunir investisseurs, grands groupes et startups autour de thèmes divers et variés autours de l’innovation, entrepreneuriat. Parmi les grands groupes présents : Orange, Samsung, BNP Paribas, LandMark, Amazon, Google, Microsoft…

Je candidate

Voir d’autres projets

X