Webinaire : La force de l’utilisateur final dans la conception de systèmes numériques

mai, 2021

18mai0 h 00 min0 h 00 minWebinaire : La force de l’utilisateur final dans la conception de systèmes numériques Type d'événement:French Tech Bordeaux

Détails de l'événement

Les révolutions technologiques de ces dernières années induisent de nouveaux usages dans le secteur du numérique. L’ Industrie du Futur, la robotique, la réalité virtuelle, l’IA, l’électroniques, la data sont devenu des leviers indispensables permettant aux entreprises de gagner en compétitivité, réactivité et flexibilité.

Afin de mieux vous accompagner dans ces démarches d’innovation numérique, le CATIE (Centre Aquitain des Technologies de l’Information et Electroniques) présentera les compétences de ses 3 unités technologiques, Systèmes Centrés sur l’Humain, Algorithmes et Données et Systèmes Cyber-Physiques axé sur les technologies 3D, immersives et la simulation numérique.

🎤Maïlys POINTREAU et Florian LARRUE, de l’équipe Systèmes Centrés sur l’Humain au CATIE présenteront les thématiques de transfert liées à ces technologies, qui seront ensuite illustrées par la présentation de 3 interventions de leurs partenaires industriels et académiques.

🎤Emmanuel FROUTE, Co-fondateur et DR de Practeex qui propose une solution immersive de formation aux neurosciences élaborée en collaboration avec le corps enseignant (Education Nationale) et le corps scientifique (Maladies Neurodégénératives (CNRS)/Université de Bordeaux).

🎤Boris GAMBET, Ingénieur d’affaires chez Holoforge, département B2B d’Asobo Studio, célèbre studio de jeux vidéo bordelais, est spécialisé dans l’élaboration de solutions de réalité augmentée, mixte et virtuelle. Aujourd’hui, même si ces technologies sont matures, HoloForge et le CATIE sont convaincus que mieux comprendre l’humain en interaction avec ces nouvelles technologies permettra une meilleure adoption de celles-ci.

🎤Julien Morlier, Maître de Conférences – HDR, Responsable du Sport de Haut Niveau, Responsable LAS STAPS, Université de Bordeaux, Laboratoire IMS. Dans le cadre d’une collaboration plus globale (en perspective du Gymnaste connecté SMART), la faculté des Staps de l’université de Bordeaux et le CATIE via la plateforme Peac²h ont travaillé sur l’amélioration des performances cognitifs des sportifs via les nouvelles technologies et notamment la réalité virtuelle.

The post Webinaire : La force de l’utilisateur final dans la conception de systèmes numériques appeared first on French Tech Bordeaux.

Date

mardi, 18 mai 2021 - 00:00 - mardi, 18 mai 2021 - 00:00

Lieu

en ligne !

en ligne !, 33000 en ligne !

X