Webinaire « La cognition : vers des intelligences moins artificielles ? »

février, 2021

25fev0 h 00 min0 h 00 minWebinaire « La cognition : vers des intelligences moins artificielles ? » Type d'événement:French Tech Bordeaux

Détails de l'événement

Découvrez–en plus sur les liens entre l’IA et les mécanismes de cognition humaine.

Christelle Nédélec, leader chez onepoint et Philippe Métayer, directeur général délégué de la French Tech Bordeaux, vous proposent un nouveau webinaire sur l’IA avec comme intervenants trois collaborateurs onepoint : Denis Maurel, Docteur en Informatique spécialisé dans l’étude des réseaux de neurones, Philippe Monmousseau, Docteur en mathématiques appliquées et Alexandra Delmas, Docteure en sciences cognitives.

Ils vous parleront des réseaux de neurones, actuellement le fer de lance de l’IA, qui sont au cœur de nombreux sujets d’actualités. Que ce soit pour l’analyse de texte, d’image ou même de voix, cette technologie basée sur le système neuronal humain a continué de s’améliorer en s’inspirant de la cognition humaine.

Ils aborderont ainsi certains aspects de la cognition humaine qui se retrouvent dans le domaine de l’IA : transfert d’apprentissage, mécanisme d’attention, mémoire de travail… autant de points qui ont permis l’évolution des réseaux de neurones. Vous découvrirez aussi que l’analogie peut s’étendre au cas des biais cognitifs, mécanisme initialement étudié dans le domaine des sciences cognitives. Ces biais sont inhérents à la complexité du monde et aux données utilisées pour le décrire. Ils se retrouvent de plus en plus dans le domaine de l’IA et constituent un sujet de recherche à part entière.

Que vous fassiez partie d’une entreprise, d’une start-up ou que vous soyez tout simplement intéressé par les mécanismes de l’IA, ce webinaire est fait pour vous !

The post Webinaire « La cognition : vers des intelligences moins artificielles ? » appeared first on French Tech Bordeaux.

Date

jeudi, 25 février 2021 - 00:00 - jeudi, 25 février 2021 - 00:00

Lieu

en ligne !

en ligne !, 33000 en ligne !

X