Tu ne sais rien de la qualité logicielle, JonSnow, DSI à MarcheurBlancConsulting

avril, 2019

16avr0 h 00 min0 h 00 minTu ne sais rien de la qualité logicielle, JonSnow, DSI à MarcheurBlancConsulting Type d'événement:French Tech Bordeaux

Détails de l'événement

Au lendemain de la sortie de la dernière saison de Game of Thrones, nous allons nous replonger dans le monde réel et découvrir une vraie problématique d’actualité.

Les problèmes qu’entraine un code de mauvaise qualité (trop complexe, mal testé, architecturé en mode château de cartes) sont bien connus par les développeurs mais peuvent être invisibles (du moins au début) pour des personnes en dehors de la technique.
C’est pourtant ces mêmes personnes « non-techniques » qui la plupart du temps, gèrent le budget des équipes et décident des priorités et de la stratégie que doivent mener les équipes de développement.
C’est pour ça qu’aujourd’hui, en 2019, on retrouve des entreprises avec une gestion de la qualité logicielle radicalement différente. D’inexistante à totalement inefficace, la stratégie de certaines entreprises sur ce sujet peut faire sourire mais elle peut également entrainer leur perte. On va donc parler de clean code, de tests et des différents indicateurs de « qualité » qu’on retrouve actuellement sur la majorité des projets et qui se retrouvent dirigés par ces indicateurs.

Nous verrons comment utiliser au plus mal des indicateurs afin de montrer à tous le monde qu’on fait de la qualité ! Nous parlerons quand même de certaines pratiques de développement qui peuvent nous aider à livrer de la valeur fonctionnelle mais également technique au quotidien.
Dans ces pratiques, nous parlerons de Mutation Testing et irons à la chasse aux mutants avec Stryker !

The post Tu ne sais rien de la qualité logicielle, JonSnow, DSI à MarcheurBlancConsulting appeared first on French Tech Bordeaux.

Date

mardi, 16 avril 2019 - 12:00 - mardi, 16 avril 2019 - 12:00

Lieu

Le Node - Aquinum, 12 Rue des Faussets

Le Node - Aquinum, 12 Rue des Faussets, 33000 Bordeaux

X