Rencontre avec les entrepreneurs québecois de VivaTech

juin, 2021

01jui0 h 00 min0 h 00 minRencontre avec les entrepreneurs québecois de VivaTech Type d'événement:French Tech Bordeaux

Détails de l'événement

L’Office franco-québécois pour la jeunesse, en association avec le ministère de l’Economie et de l’Innovation (MEI) du Québec et la Délégation générale du Québec à Paris (DGQP), offre la possibilité aux entreprises et structures françaises impliquées dans l’accompagnement et le développement des technologies, et des technologies de l’information et des communications, de nouer de nouveaux liens d’affaires et de partenariats avec la délégation d’entrepreneurs et structures québécoises présente au Salon Vivatech 2021 à l’occasion d’une activité de réseautage virtuelle qui aura lieu le 1er juin 2021 à 15h30.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de délégations croisées française et québécoise au Salon Vivatechnologies en France et à Montréal Connecte au Québec.


Organisée le mardi 1er juin, cette activité vous permettra notamment de rencontrer virtuellement de nouveaux clients et partenaires stratégiques pour développer des courants d’affaires ou vous implanter sur le territoire québécois dès la réouverture des frontières.

Mise en œuvre sur une approche dite technologique vs sectorielle, cette activité s’inscrit dans la volonté des gouvernements français et québécois de faciliter les échanges économiques et l’attractivité des deux territoires au travers de leur forte capacité d’innovation.

Porte d’entrée en français sur les marchés nord-américains, l’industrie des TIC occupe une place prépondérante dans l’économie québécoise. Elle contribue à positionner le Québec parmi les leaders mondiaux dans plusieurs secteurs d’activité :

  • Le jeu vidéo;
  • Les effets spéciaux;
  • L’intelligence artificielle.

 

L’industrie québécoise des technologies de l’information et des communications (TIC) regroupe près de 137 000 travailleurs soit 3 % du marché de l’emploi et près de 5 % du PIB. Elle génère des revenus de près de 32,5 milliards de dollars, en plus d’être à la source d’investissements avoisinant les 1,7 milliard de dollars par année en recherche et développement (R‑D).

Inscrivez-vous avant le 26 mai !


Afin de contribuer au dynamisme des coopérations économique et technologique existantes entre la France et le Québec, les participants français à l’activité de maillage d’affaires se verront offrir l’opportunité de participer à la prochaine édition de MTL Connecte : la Semaine du numérique de Montréal.

The post Rencontre avec les entrepreneurs québecois de VivaTech appeared first on French Tech Bordeaux.

Date

mardi, 1 juin 2021 - 00:00 - mardi, 1 juin 2021 - 00:00

Lieu

en ligne !

en ligne !, 33000 en ligne !

X