La Grande Jonction

novembre, 2019

06nov9 h 00 min13 h 00 minLa Grande Jonction

Afficher plus

Détails de l'événement

La Grande Jonction, le rendez-vous B to B des acteurs de la transformation numérique sur le territoire métropolitain, revient cette année avec une programmation autour des technologies de l’e-santé au service des entreprises.

Cet évènement, labellisé Magnetic Bordeaux parce qu’il participe au rayonnement du territoire, est organisé par Bordeaux Métropole, avec le soutien de French Tech Bordeaux.

Secteur en pleine expansion, l’e-santé porte de nombreuses promesses pour améliorer l’offre de soins de demain, mais aussi la performance économique et technologique des entreprises. La métropole bordelaise, en pointe sur ce marché en pleine expansion, compte nombre d’acteurs leaders dans ces domaines d’expertise.

Soigner autrement est un impératif de santé publique pour faire face aux défis de notre territoire. Mais l’e-santé est aussi un impératif économique et un enjeu majeur pour le développement des technologies : 5G, BioTech, objets connectés (IOT), intelligence artificielle (IA), réalité augmentée et virtuelle (XR), machine learning… trouvent un terrain de prédilection pour faire naître des innovations majeures. Au premier plan de celles-ci, la 5G, en expérimentation dans les grandes métropoles annonce une nouvelle ère pour les acteurs économiques.

Venez explorez les enjeux de ces technologies à travers les perspectives de performance qu’elles recèlent et leur impact sur la vie quotidienne de votre entreprise.

Les keynotes et témoignages d’acteurs internationaux, l’espace d’exposition avec son village de start-ups et des duos entrepreneurs vous permettront d’anticiper les bonnes pratiques en santé numérique pour votre organisation.Nouveauté cette année, La Grande Jonction s’intègrera pour la première fois dans une programmation plus large d’une semaine, en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et en lien étroit avec l’ensemble des grands acteurs régionaux de la santé :

clusters ALLIS-NA (santé numérique, dispositifs médicaux, pharmacie et biotechs) et TIC Santé, pôle de compétitivité ALPHA LRH, grands groupes (tels que CETIM, BIPSA, Steris, industriels…) mais aussi le CHU de Bordeaux qui s’est récemment engagé dans une démarche d’ouverture de ses données publiques) et le Congrès des Infirmiers.

Ce temps fort regroupera l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis la recherche fondamentale jusqu’à l’utilisateur final, en passant par le bloc opératoire du futur. Les apports de ces rencontres professionnelles, qui favoriseront l’interactivité avec le public, donneront lieu à un livre blanc de la e-santé.

Inscription et programme complet à venir.

Date

mercredi, 6 novembre 2019 - 9:00 - mercredi, 6 novembre 2019 - 1:00

Lieu

Palais des Congrès - Avenue Jean Gabriel Domergue

Palais des Congrès - Avenue Jean Gabriel Domergue, 33300 Bordeaux

X