INDIE GAME FACTORY

octobre, 2019

11oct(oct 11)10 h 00 min13(oct 13)19 h 00 minINDIE GAME FACTORY

Afficher plus

Détails de l'événement

L’Indie Game Factory (#IGF) est un événement créé en 2013, dédié à la promotion du jeu vidéo indépendant et des industries créatives, qui est évidemment organisé à Bordeaux, 3ème ville créatrice de jeux vidéos en France, vivier de talents et de créativité !

Pour sa 7e édition, il prend place au cœur de la 15e édition du Festival Animasia (25 000 visiteurs sur 2 jours, 8 pays européens représentés), réunissant tous les univers de la culture et de la pop culture asiatique. Le festival Animasia est un incontournable en France, mettant en place des espaces scéniques pour accueillir la variété de la pop culture asiatique : la K-POP, le Yosakoi ou le Cosplay, les arts martiaux, le jeu vidéo, la librairie, le jeu de plateau et les nombreux commerçants qui en ont fait leur cœur de métier. L’évènement Indie Game Factory y trouve donc tout naturellement sa place.

Véritable hub de compétences et lieu de rencontre important pour les talents du jeu vidéo, l’Indie Game Factory met en lumière les studios, les créateurs et les artistes à l’origine de nombreux chefs d’œuvre et d’un savoir-faire indéniable.

Né du besoin de fédérer les acteurs locaux, nationaux et internationaux autour d’un projet commun, l’Indie Game Factory se compose de deux parties mêlant cibles B2B et B2C :

  • vendredi 11 octobre: une demi-journée de conférences professionnelles et une soirée de rencontres et échanges qui réunissent près de 150 acteurs autour de 5 thématiques :
  1. Déployer, présenter son jeu à un éditeur.
  2. The rise of China indie games : Perspectives and opportunities.
  3. Marketing et communication.
  4. Aides, subventions et crowdfunding, quelles clés pour un business model stable ?
  5. Les plateformes d’éditeurs : DRM et possession client, doit-on choisir une plateforme ou déployer ses canaux ?

Planning en cours de création, à suivre sur Twitter > @IndieGameF

  • samedi 12 et dimanche 13 octobre: un espace dédié et identifié pour accueillir 30 studios de jeux indépendants et 10 écoles pour permettre aux développeurs de soumettre leur jeu à un panel de visiteurs passionnés et curieux, et aux visiteurs, souvent en recherche de vocation, de s’informer et se former aux métiers du jeu vidéo et son industrie.

>> Pour participez à l’Indie Game Factory le 11 octobre ou devenir exposant les 12 et 13 Octobre , Clémence est votre référente pour tout ce qui concerne votre inscription et pour renvoyer votre formulaire d’inscription :
Clémence SICARD – c.sicardlenno.fr – +33 (0)6 07 11 09 13

Le formulaire est disponible ici : https://drive.google.com/file/d/1TNxt_I_eGq7k6q9kVWicemjj_vXRsDdi/view

>> Pour découvrir l’Indie Game Factory les 12 et 13 octobre et vous plonger dans l’univers d’Animasia, les informations et inscriptions sont là : https://www.animasia.org/

A bientôt !

Date

vendredi, 11 octobre 2019 - 10:00 - dimanche, 13 octobre 2019 - 7:00

X