Comment la RSE s’impose comme un critère essentiel dans les levées de fonds

juin, 2021

03jui0 h 00 min0 h 00 minComment la RSE s’impose comme un critère essentiel dans les levées de fonds Type d'événement:French Tech Bordeaux

Détails de l'événement

Trop peu présentes dans les débats pendant longtemps, les questions environnementales et sociétales sont aujourd’hui de plus en plus abordées dans les échanges entre startups et acteurs du financement. La French Tech Bordeaux et le Crédit mutuel du Sud-Ouest vous proposent un webinaire dédié au sujet le 3 juin 2021 à 11h avec :

  • Thomas Bonjour, chargé d’affaires innovation au sein d’Arkéa Capital,
  • Xavier Marchaland, responsable du marché des professionnels au CMSO.

 

Thomas Bonjour abordera notamment le regard du fonds We Positive Invest. Lancé en 2016 et doté de 20 M€, géré par Arkéa Capital, il s’implique dans l’innovation à impact positif. We Positive Invest accompagne de jeunes entreprises innovantes dans les secteurs de la transition énergétique, de l’entrepreneuriat social et de l’économie circulaire. Thomas évoquera cette thèse d’investissement, les critères d’un investisseur sensible à la RSE et à l’impact des activités financés, et plus largement les mutations à l’œuvre.

The post Comment la RSE s’impose comme un critère essentiel dans les levées de fonds appeared first on French Tech Bordeaux.

Date

jeudi, 3 juin 2021 - 00:00 - jeudi, 3 juin 2021 - 00:00

Lieu

en ligne !

en ligne !, 33000 en ligne !

X