Le CHU de Bordeaux, meilleur hôpital public français !

Pour la 5ème fois depuis 1998, le CHU de Bordeaux magnétise la première place du Palmarès Le Point des 50 meilleurs hôpitaux publics. Habitué du podium (rappelez-vous nous étions humblement 2nd l’année passée et 1er depuis 2016 💪, le Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux (et ses 3 sites de court séjour, l’hôpital Haut-Lévêque, l’hôpital Pellegrin et l’hôpital Saint-André) confirme son excellence en termes de qualité des spécialités médicales ou chirurgicales.

Un grand bravo à l’ensemble des professionnels du CHU ! 👏 et nos chaleureuses félicitations aux équipes des CHU de Lille et Toulouse, qui remportent respectivement les lauriers de la 2ème et 3ème place sur ce podium.

La santé et la e-santé sont des domaines stratégiquement importants, objectivement performants et compétitifs pour le territoire métropolitain avec de nombreuses success stories entrepreneuriales.

De nombreuses pépites sont en effet présentes sur le territoire et concerne l’ensemble de la chaine de valeur de la santé :

  • de la formation des futurs médecins : avec par exemple Sim for Health – solution immersive, collaborative et interactive de la formation des professionnels de santé grâce à des outils de réalité virtuelle.
  • à la prescription médicamenteuse : Synapse Medecine – développement d’une plateforme d’intelligence artificielle et d’un assistant virtuel accompagnant les médecins dans leur quotidien sur leur activité de prescription.
  • en passant par la consultation numérique : Nomadeec – solution de télémédecine mobile la plus complète et intuitive pour le programmé et l’urgence.

Nous n’en citons que 3, mais nous pourrions vous en citer des dizaines d’autres !

Les synergies et collaborations entre tous les acteurs du territoire se multiplient, tant au niveau métropolitain qu’à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine et nous aurons une belle occasion d’en fournir une nouvelle preuve à l’automne prochain. A suivre dans nos actus !

X